Revenir à Équipes 2012

ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS

Le Stade Rochelais est le club phare de la région Grand Ouest. Il dispute actuellement les premières places du  championnat professionnel de PRO D2.

 Ces dernières années, les jeunes cornouaillais ont régulièrement rencontré les équipes de la région de La Rochelle. Ceux-ci n’ont cependant pas encore eu l’occasion de rencontrer le Stade Rochelais. Leurs cadets A  joue dans les catégories ALAMERCERY et GAUDERMAN (plus haut niveau national de la catégorie –17 ans).

Quentin LE GALL, formé à l’école de rugby de QUIMPER, fut le premier joueur à rejoindre le Stade Rochelais. Il a été rejoint par Florian LETELLIER et Matthew FORD. Tous les trois évoluent actuellement en Espoirs.

 

Matthew Ford

Sébastien Fauqué est ouvreur, tout comme toi. Il compte 143 matches de Top 14, a travaillé avec Johnny Wilkinson, Felipe Contepomi ou encore Benjamin Boyet… Rien que cela ! Qu’est-ce que ça fait de travailler dans le sillage d’un joueur comme celui-ci ?

« C’est une chance incroyable ! De par son passé et ce qu’il apporte encore au club, cela n’arrive pas à tout le monde d’être aux côtés de quelqu’un comme ça… Il a une grande aisance dans les commandes, les choix de jeu etc. Avec l’assurance qu’il affiche, on sait que ça va bien se passer dans la ligne de trois-quarts… Et en termes de technique, j’aimerais bien emprunter un peu de son jeu au pied également !!! Mais il y a aussi Sébastien Laloo qui arbore un peu le même profil avec un bon pied. J’essaye de calquer mes besoins sur eux sans pour autant les copier. Il faut que je construise mon propre style de jeu. Mais cela ne m’empêchera pas de m’inspirer de leurs points forts. J’ai fait quelques séances de jeu au pied avec Laloo mais c’est assez rare, malheureusement… Lorsqu’ils font leur séance de jeu au pied à la fin de l’entraînement, moi je dois retourner à la Fac pour suivre les cours ! »

 

Florian Letellier

Toi qui vient de découvrir les entraînements avec le collectif professionnel, quels sont tes premières impressions ?

« Et bien ça fait plaisir de s’entraîner avec les meilleurs éléments du Stade ! On sait déjà que tout va plus vite car on touche vraiment le haut niveau. Je pense que tout le monde aimerait être à notre place alors ça motive pour se donner au maximum et saisir la chance que l’on nous offre… Forcément, c’est du Pro D2, il y a plus d’attentes qu’en Espoirs, alors on est obligé de s’appliquer à chaque instant. Romain Carmignani m’a pas mal aidé lundi dernier. Il y avait des annonces de combinaisons, des placements que je ne connaissais pas. Alors il m’a un peu guidé en apportant quelques conseils. »

 

http://www.staderochelais.com/