Comme chaque année, toutes les équipes et accompagnateurs se retrouveront à la soirée du samedi soir pour la grande soirée de gala. Un moment d’échange entre les participants autour d’un apéritif puis d’un repas.
Cette année la soirée sera animé par deux groupes locaux et une fanfare pour l’apéritif.
Présentation des groupes :
Apéritif : Les Zingueur’s Band
Le Zingueurs’ Band, c’est une clique de zikos foutraques, nomades et sans frontière; des fanfarons rigolards à la truculence multicolore, au style iconoclaste tendu vers les soleils des caraïbes, d’Afrique, des Balkans et d’Orient. A la pêche de belles notes bleues dans les eaux troubles des bayous de la Nouvelle-Orléans, en proie à d’hallucinantes improvisations, égarés dans d’improbables souks méditerranéens, les Zingueurs repassent toujours par leur terre natale : QUIMPER et sa Cornouaille.
Les Zingueurs vont vous faire vibrer, danser, bouléguer, tanguer et chavirer sur leurs rythmes incandescents et parfois… indécents!
1ère partie : MAJZIK
Avec Majzik, on a un pied en territoire folk-rock. « Acoustique ou électrique ? On se pose la question mais, pour l’instant, l’optique, c’est de tout jouer acoustique, des reprises principalement mais grandement refaçonnées ». Une approche peu commune mais entraînante « qui fait qu’en gros, ça passe ou ça casse : en tout cas, le public qui nous découvre ne s’attend pas forcément à ça ». Le désormais trio (Valo, autre ancien batteur ayant rejoint Maxime et Thomas à la basse il y a un an) a l’opportunité de lancer la soirée de gala le samedi 29 avril. ils reprendront des tubes revisités tels que The Cramberries, Black Keys, Coldplay, Nirvana ou encore Matmatah ou Major Lazer, «ce qui est sûr, c’est qu’il y aura de l’ambiance ! »
2ème partie : AMAROK
(Dieu du loup chez les Inuits) est un groupe de Rock Progressif aux influences diverses (groupes rock seventies, The Doors, Rory Gallagher ou encore Léo Ferré) avec des compositions originales aux textes Français et Anglais traitant des faiblesses et des passions humaines sous le prisme des mythologies.
Ils sont bigoudens, 27 ans de moyenne d’âge. Ils vont sortir un album qui s’intitulera « Le Dernier Siècle », auto-produit de 11 morceaux (compos) courant juin. Page Facebook: AMAROK-Music. Membres du groupe: Pierre-Etienne Cancé (chant), Gurvan Lardeux (guitare et seconde voix), Dorian Marino (batterie), Tony Riou (guitare), Manuel Jolivet (basse)